Photographies à manger
Photographies à manger
Publié le 27 août 2020
○ une grosse courgette (ou 2 petites)
○ 130 g de riz rouge
○ 125 g de ricotta
○ un petit bouquet de basilic
○ quelques branches de thym frais
○ une feuille de laurier sauce
○ 1 cc de paprika
○ sel et poivre
Préchauffe ton four à 220°C.
Fais cuire le riz rouge environ 30 min, dans une grande casserole d'eau salée avec la feuille de laurier et quelques branches de thym. Mélange et goûte régulièrement. Il est prêt lorsque l'enveloppe du riz rouge reste un peu ferme mais le cœur est tendre.
Rince et coupe la ou les courgettes en deux dans la longueur. A l'aide d'un petit couteau ou d'une cuillère, retire la chair de la courgette en laissant une épaisseur d'environ 1 cm. Hache grossièrement cette chair.
Dans un bol, mélange la chair hachée de la courgette, le riz rouge cuit et égoutté, la ricotta, le paprika, la moitié du basilic ciselé et du poivre. Goûte et réajuste l'assaisonnent si besoin.
Place les courgettes évidées dans un plat. Sale, poivre et verse un filet d'huile d'olive. Farcis les demi courgettes avec la farce à la ricotta. Verse à nouveau un filet d'huile d'olive et enfourne environ 30 à 40 min en fonction de la taille des courgettes. C'est prêt quand tu enfonces la lame d'un petit couteau sans difficulté dans la chair restante de la courgette.
Parsème du reste du basilic et régale-toi !