Photographies à manger
Photographies à manger
Publié le 15 décembre 2021
○ 1 épaule de porc avec os de 1,2 à 1,5kg
○ Une dizaine de càs d'épices de votre choix (cumin, piment fort, piment doux, paprika fumé, ail en poudre, oignon en poudre, chili, poivre noir, poivre vert…)
○ 200g de cassonade
○ 140g + 1càs de sel
○ 2L d'eau froide
○ 1 bouquet garni (thym+laurier)
○ Facultatif : le jus d'une petite orange
Prépare le mélange d’épices : Dans un bol, mélange toutes les épices avec la moitié de la cassonade et 1 càs de sel.
La veille fait tremper la viande : Dans un grand récipient mélange bien (jusqu’à dissolution) l’eau froide, la moitié de la cassonade, 140g de sel et le bouquet garni. Ajoute 4 càs du mélange d’épices. Rince le morceau de viande et plonge-le dans cette saumure. Place-le au frais et laisse mariner toute la nuit. Cette étape va attendrir la viande et la parfumer délicieusement.
Le jour J : Préchauffe le four à 110°C. Eponge bien le morceau de viande. Place-le dans un plat et frotte-le bien avec le reste du mélange d’épices. Ajoute si tu le souhaites le jus d’orange. Tu peux soit le cuire tel quel si tu aimes la viande un peu grillée et croûtée, soit l’emballée dans du papier de boucher ou du papier d’aluminium si tu préfère une viande 100% fondante. Enfourne pour 6 à 8h. Une fois cuit, laisse reposer la viande au moins 2h. (Si tu ne l’avais pas emballer, couvre le plat d’un papier aluminium pour ne pas que la viande ne sèche, sinon laisse-la dans son emballage).
Juste avant de passer à table : Avec 2 fourchettes, effiloche complètement la viande et mélange-la dans les sucs de cuisson.
Le pulled pork est délicieux tel quel, il est aussi parfait dans un burger ou en tacos !
Régale-toi !